• Zen, soyons zen...

12 décembre 2019 ( #Les news )

Comme certains le savent, les Grimstrotters veulent volontiers de l'aventure, mais quand il s'agit d'animaux et bébêtes en tout genre, ils sont moins téméraires... et pourtant et pourtant, nous devenons de vrais warriors (sauf si être warrior signifie...

• Quatorzaine

07 septembre 2021 ( #Les news )

A Maurice, depuis un an, chaque personne souhaitant entrer sur le territoire doit réaliser une quatorzaine Les premiers ont eu le droit à une quarantaine gardée par des militaires, en chambre, dans un hôtel à peu près choisi, surveillés médicalement chaque...

• Plongée dans le Laos

12 juin 2018 ( #Les news )

Comme un signe, notre dernier jour en Thaïlande peut se résumer en deux visites : le Temple Blanc et le Temple Noir (qui en réalité n’en est pas un!). Deux œuvres assez opposées et pourtant toutes les deux remarquables et marquantes. Le lendemain, nous...

• Noël en tongs

23 décembre 2019 ( #Les news )

Noël approche… je n’y crois pas et pourtant Noël approche… Je prépare des cadeaux, mais je n’y crois pas, et pourtant Noël approche vraiment ! On réfléchit à un menu de Noël, sans vraiment m’y mettre : Noël est-il vraiment là ? Je n’ai pas préparé le...

• Rodrigues

16 janvier 2020 ( #Les news )

Je vous avais promis une belle découverte... Rodrigues est un petit bijou vert à 600 km au Nord de Maurice, de 6km sur 18. L'île est autonome politiquement, mais fait partie de Mauritius. Depuis que nous sommes arrivés ce sont nos premières vacances en...

• Souplesse et adaptation

10 juillet 2020 ( #Les news )

6 mois de retard pour cet article... 6 mois bien étranges pour tout le monde... 6 mois où nous avons vécu des choses extraordinaires... A vrai dire, en février, ça semble hier et d'un autre temps, nous avons été invités à un mariage hindou. A vrai dire,...

• Chaud devant !

08 janvier 2020 ( #Les news )

Vacances... nous y sommes ! Et qui dit vacances, dit... découvertes, on quitte le quotidien et on réenfile nos costumes de voyage... yeux à l'affût, oreilles aux aguets, baskets aux pieds, shorts de sortie et yallah!!! Quelques jours pour se poser, préparer...

• Quand les repères sont mouvants

01 septembre 2019 ( #Les news )

Qui dit déménagement, dit changement de repères, mais partir à l'étranger, changer d'hémisphère, c'est carrément les supprimer. Plus rien n'est comparable : le temps, le climat, les saisons, les habitudes, les personnes, l'espace. Notre rapport à tous...

• L'instant présent…

11 juillet 2018 ( #Les news )

Voyager en itinérant a un côté magique. Chaque moment est tellement intense que quelques heures de transfert suffisent à reléguer la destination précédente à l’état de souvenir. Nous avons quitté Phnom Penh il y a à peine une semaine et pourtant 2 avions...

• La magie de Maurice...

28 septembre 2020 ( #Les news )

La magie de Maurice... j'avoue que pendant quelques semaines, Maurice a perdu de son pouvoir sur moi. Ne pas rentrer cet été était un crève-coeur. Raisonnable bien sûr. Plus simple assurément. Et après coup franchement nécessaire. Mais un crève-coeur....

• Une journée à Maurice

24 janvier 2020 ( #Les news )

Mon dernier article est très récent, je sais... mais nous vivons une semaine particulière, une de celles que personnellement j'attends, régulièrement dans ma vie... une semaine hors du temps... Alerte cyclone... vous me prenez pour une folle hein ?! Mais...

• Des nouvelles à fin septembre...

19 novembre 2019 ( #Les news )

J'avais écrit cet article fin septembre... et puis je pensais le peaufiner, l'arranger... un mois et demi plus tard, je reprends le fil du blog... et je me dis qu'il était assez conforme à notre état d'esprit du moment... alors je vous le livre ! Et je...

• Angkor

28 juin 2018 ( #artus )

Au Cambodge, nous sommes all és visiter des temple dont An gkor W at Il est entouré de douve s , sépar é de l’entrée par une fine construction et est composé de 5 tours. Angkor Wat a été construit il y a presque 1000 ans et abandonné pendant 400 ans à...

• The village of Cap’tain Hook

14 juin 2018 ( #thais )

This morning we have visited an Ethnic village with C ap’tain Hook. In this village, they do not speak Lao, they speak their language. The y are not bo u ddhiste like most of the lao but they are animist. For us it is a very strange religion because they...

• Il fait trop chaud pour travailler...

25 novembre 2019 ( #Les news )

J'ai laissé passer presque deux mois avant d'écrire... nous découvrons tout, petit à petit et en même temps à vitesse grand V... alors j'aurais mille et mille choses à raconter... Pour me simplifier la tâche j'ai décidé de vous parler d'un sujet facile,...

• Lao way of life

24 juin 2018 ( #Les news )

Alors que le mois de juin bat son plein et qu’il devrait être surchargé comme tous les ans, chez nous cette année, le mois de juin est calme, très calme. Certes, nous continuons à changer régulièrement de maison, à faire des visites quotidiennes, à rencontrer...

• La Thaïlande du nord

01 juin 2018 ( #Les news )

Après la bouillonnante Bangkok où nous avons fait connaissance avec les touristes chinois surexcités et tous habillés des même tenues fluo, un séjour apaisant auprès des éléphants (mais un peu stressant pour d’autres aspects), la sereine Sukhothai où...

• Voici les vacances sur une île...

28 juin 2018 ( #maia )

Nous sommes arrivés en bateau à notre île. Il n'y a que des hôtels. Le bateau était un speed boat.Il allait très très vite et je suis même allée à l'arrière parce qu'à l'avant je me suis tordu le bassin parce que les vagues tapaient contre le bateau qui...

• Nouvelle vie...

20 août 2019 ( #Les news )

Dernière semaine, la tension monte ... réparties un peu vertes, colères mal maîtrisées, bouderies en cascade, chacun s'exprime selon son caractère et son moment... Derniers jours, à la tension s'ajoute la tristesse du départ, l'appréhension des adieux,...

• Du côté des associations

03 juillet 2018 ( #Les news )

En préparant ce voyage, nous souhaitions lui donner du sens… Sans imaginer que découvrir un pays était déjà un objectif en soi, sans imaginer que notre projet était ambitieux… et surtout, sans vérifier les dates de vacances scolaires ! Les vacances scolaires...

• A chaque île ses découvertes !

18 mai 2018 ( #Les news )

Depuis le début nous avons visité Koh Phangan et Koh Phaluai… même pays, même culture, même langue (ou à peu près de ce qu’on m’a dit), et pourtant deux ambiances à quelques miles d’écart. L’une est très connue, en particulier pour ses full moon party...

• A la balinaise...

20 juillet 2018 ( #Les news )

A Bali, il y a peu à faire, il y a beaucoup à vivre, à profiter de l’instant. C’est déstabilisant au départ : nous sommes partis pour visiter des choses, pour faire des rencontres, pour donner un sens, pour être efficaces quoi ! Et finalement, après avoir...

• L'heure des souvenirs

27 juillet 2018 ( #Les news )

Dernier mois, dernière quinzaine, et maintenant nous attaquons notre dernière semaine... l'air de rien nous commençons à parler de souvenirs... La dernière semaine, nous a emmenés à quelques kilomètres de Bali, mais plusieurs heures de bateau, et dans...

• Le bus de nuit

14 juin 2018 ( #titouan )

Avant-hier soir, nous sommes partis à 18h pour aller dans le bus de nuit. On a pris un tuktuk qui nous a emmenés à la gare routière. On a commencé la route sur une sorte de route avec plein de cailloux, on était dans la gadoue et le bus bougeait dans...

• Aventures à suivre

03 août 2018 ( #Les news )

Dernier mois, dernière semaine, dernier jour et maintenant dernières heures… Jusqu’au bout nous aurons vécu l’aventure. Jusqu’au bout la nature nous aura montré sa suprématie, sa force, sa magie aussi… En pêle-mêle, cette semaine nous a amenés dans un...